6 bonnes raisons pour changer vos vieilles fenêtres en bois par des fenêtres en aluminium

Vous avez des fenêtres en bois et vous hésitez à les changer ? Un membre de la famille ou votre voisin à installer de nouvelle fenêtre en aluminium et vous avez envie de faire la même chose.
Si votre maison est ancienne et que vos fenêtres le sont aussi,il vous est possible d’économiser jusqu’à 15% de chauffage rien qu’en les changeant. C’est esthétique, c’est tendance et surtout c’est écologique et très facile à entretenir.J’ai sélectionné pour vous 6 bonnes raisons d’opter pour des fenêtres en aluminium.

1-Une bonne isolation thermique et acoustique

Changer vos fenêtres, vous ne le faites pas tous les jours, c’est un investissement qui se réfléchit, qui se prépare, mais une chose est sûre, en optant pour de nouvelles menuiseries, vous optez aussi pour des économies de chauffage.

Une isolation performante.

Nouvelles fenêtres en aluminium veut aussi dire, nouvelle isolation et donc nouvelles factures !

2-Réduction de votre facture

En éliminant le transfert de la chaleur passant à travers l’ancienne jointure et le vitrage, la nouvelle menuiserie en aluminium permet une économie d’énergie allant jusqu’à 15% sur votre facture de chauffage.

3-S’adapte à chaque style

L’aluminium mêle esthétique et finesse, ce qui lui permet d’offrir un profil à la fois contemporain et traditionnel. Vous l’avez compris, il s’adapte à vos intérieurs, quel que soit leur style.

4-Plus de lumière et de confort

Rigide, l’aluminium permet de réaliser des menuiseries plus fines et plus discrètes dans toutes les dimensions.Sa finesse permet de laisser plus de place aux vitrages et de ce fait à la lumière. Ainsi optimisé pour laisser entrer les rayons du soleil, vous y gagnerez en confort.

5-Existe dans plusieurs couleurs

L’aluminium est disponible dans une multitude de coloris, il peut être rouge, bleu, vert ou gris anthracite. Certaines finitions permettent un rendu sablé mais quel que soit votre choix, le nombre de coloris disponibles vous permet de trouver chaussure à votre pied.

6-Facile à entretenir

Côté entretien, rien de plus simple, pas de ponçage ou de lasure à appliquer,la fenêtre en aluminium s’entretient très facilement, puisqu’elle nécessite pas de traitement particulier et ne rouille pas. Résistants dans le temps, les profilés en aluminium laqués utilisés pour les fenêtres sont insensibles aux agressions climatiques conservant ainsi leur performance et leur esthétique pendant toute leur durée de vie.

Quelle note donnez-vous à cet article ?
Partager avec vos proches :