8 Astuces pour réduire votre facture de gaz et électricité SONELGAZ !

Ces dernières années le prix de l’énergie connait une augmentation continue en Algérie, et vu la rareté de cette énergie, le monde se mobilise pour instaurer de nouveaux comportements afin de réduire nos consommations que nous allons vous lister dans cet article.

1- Utilisez des chauffages à gaz naturel

Il faut privilégier les chauffages qui consomment du gaz naturel (prix moins cher en Algérie) plutôt que ceux qui consomment de l’électricité.

2- Utilisez des appareils électroménagers A+++

Les appareils avec la mention A+++ consomment 20% à 50% de moins que les appareils A+.

3- Eteignez vos appareils électroniques

Ne laissez pas vos écrans TV, démos, DVD… en veille et éteignez lorsque vous ne les utilisez pas.

4- Achetez des ampoules à basse consommation

Remplacez vos ampoules avec des ampoules à basse consommation, ça vous fera beaucoup d’économie d’énergie et essayez de profiter au maximum de la lumière naturelle du soleil.

5- Débranchez vos chargeurs

Une fois votre téléphone, tablette ou ordinateur chargés ne laissez pas votre chargeur branché car il continue de consommer de l’énergie même si elle est moindre.

6- Entretenez vos appareils

Ne laissez pas la poussière envahir votre chaudière, chauffage ou radiateur car ils vont consommer plus d’énergie et vous aurez un faible rendement de votre installation de chauffage.

7- Faites attention aux appareils de froid

Evitez de mettre votre réfrigérateur ou congélateur dans une pièce très chaude car il consommera plus d’énergie pour produire du froid.

8- Economisez votre climatisation

Fermez bien les portes et fenêtres pour éviter une surconsommation et ne réglez pas trop bas le thermostat, la température ne va pas baisser rapidement. Et surtout n’oubliez pas de nettoyer les filtres régulièrement.

Quelle note donnez-vous à cet article ?
Partager avec vos proches :