Avantages clés d’une isolation thermique

Isolation thermique

Avantages clés d’une isolation thermique

L’isolation thermique, pourquoi faire ?

Savez-vous que le chauffage et le rafraîchissement de votre habitat représente la part la plus importante du coût total de votre facture ? Savez-vous aussi qu’entre 50% à 80% de l’énergie dépensée pour le chauffage et le rafraîchissement va être perdue et échangée avec le milieu extérieur à travers les parois et par ventilation pour le renouvellement d’air ? Si vous ne voulez pas porter vos manteaux chez vous pour économiser votre consommation d’énergie, vous pouvez économiser en isolant les parois extérieures de votre maison.

– Confort thermique optimal :

Pour les mêmes équipements de chauffage utilisés, l’isolation des parois extérieures permet de bénéficier d’un meilleur confort thermique à l’intérieur de votre habitat, en isolant, vous minimisez au maximum les déperditions de chaleur à travers les murs et la dalle en contact avec le milieu extérieur permettant de garder cette chaleur à l’intérieur pour un confort thermique optimal.

– Economie de la consommation d’énergie :

L’isolation thermique des parois en contact avec le milieu extérieur permet en un premier temps de diminuer l’influence du climat sur l’ambiance intérieure de votre maison. Ainsi vous pourrez ne plus avoir besoin de chauffer une fois la température de consigne atteinte parce qu’il y’aura moins d’échange de chaleur avec le milieu extérieur à travers ces parois isolées et donc un temps de chauffe réduit impliquant une économie d’énergie importante pouvant réduire considérablement le coût de votre facture.

– Contribution à la protection de l’environnement :

La consommation excessive de l’énergie et surtout des énergies fossiles non-renouvelable représente un réel danger pour notre planète provoquant l’effet de serre et le réchauffement climatique, de plus, ces énergies deviennent de plus en plus rares et ne vont plus suffire aux besoins des générations suivantes.
De cela, la réduction de cette consommation d’énergie constitue un enjeu majeur et un défi de taille pour sauver ce qui reste de notre environnement, cette réduction touche particulièrement le domaine du bâtiment parce qu’il est le secteur qui consomme le plus d’énergie surtout pendant l’exploitation des bâtisses.

Partager avec vos proches :