Combien coûte l’installation d’un nouveau chauffe bain en Algérie ?

La durée de vie moyenne d’un chauffe-eau à gaz naturel n’est que de huit à 12 ans, ce qui fait du remplacement du chauffe-eau l’un des investissements les plus courants dans l’amélioration de l’habitat. Alors, combien cela devrait-il coûter ?
Qu’il s’agisse d’une nouvelle installation ou d’un remplacement d’un chauffe-eau, nous allons passer en revue tous les coûts que vous allez rencontrer. Dans ce guide, nous couvrirons tout ce que vous devez savoir sur la tarification de votre prochaine installation de chauffe bain en Algérie. Bonne lecture

 

Chauffe bain prix Algérie : Combien coûte l’installation d’un chauffe-eau ?

L’installation d’un chauffe-eau coûte entre 22.000 dinars et 27.000 dinars, soit une moyenne de 25.000 dinars, incluant l’appareil et la main-d’œuvre en même temps. Les appareils de chauffe bain sans réservoir coûtent environ 17.000 dinars à 25.000 dinars pour l’unité seule. Tandis que le travail de plombier coûte entre 3.500 dinars et 5.000 dinars. La durée du travail est en moyenne de 3 à 4 heures.

Chauffe bain prix Algérie Prix minimum coût moyen Prix maximum
Prix chauffe-eau 10l 18.000 DA 25.000 DA 33.000 DA
Prix pose chauffe-eau 3.500 DA 4.000 DA 5.000 DA

Les chauffe-eau alimentés au gaz de ville doivent être installés à proximité d’une conduite de gaz ou être reliées à une conduite. Ils nécessiteront également l’installation des conduites pour faciliter la ventilation des gaz d’échappement et une entrée d’air adéquate pour la combustion. Veuillez noter que plus la longueur des conduites à installer est importante, plus le coût de l’installation augmentera.

Prix chauffe bain Algérie : Combien coûte la main d’œuvre pour l’installation d’un chauffe-eau ?

Pour un chauffe-eau moyen d’une capacité de 10 litres, le coût de la main-d’œuvre pour l’installer serait d’environ 3.500 dinars à 5000 dinars. Vous pouvez vous attendre à des coûts de main-d’œuvre plus importants lorsqu’il s’agit d’une capacité plus importante et vis versa. L’emplacement du chauffe-eau peut jouer un rôle dans la détermination du coût de son installation. Plus l’endroit est difficile d’accès plus le tarif augmentera. Mais en général, le chauffe bain doit être installé dans un endroit ouvert et aéré et facile d’accès.

Prix chauffe bain flamme bleue Algérie : En quoi dois-je faire attention lors de l’installation d’un chauffe-eau ?

L’un des éléments les plus importants lors d’une installation d’un chauffe-eau à gaz. C’est de s’assurer que l’appareil est correctement ventilé et qu’il est bien raccordé aux conduites d’évacuation. Cela permet d’éviter la fuite des gaz dégagés. Et l’exposition des occupants aux gaz de monoxyde de carbone produits par la combustion.
En Algérie, un empoisonnement involontaire suite à l’exposition au monoxyde de carbone fait plus de 400 morts chaque année. Et plus de 10 000 cas de visites aux urgences.

Score
Cliquez pour noter cet article
[Total: 5 Moyenne: 4.4]

Sidi Mohammed ZIANI-KERARTI

Co-fondateur de Youchoz.com Spécialisé en efficacité énergétique dans les bâtiments et design

5 réflexions sur “Combien coûte l’installation d’un nouveau chauffe bain en Algérie ?

  • 25 août 2022 à 18 h 57 min
    Permalien

    quel sont les meilleur marque chauffe bain et le prix

    Répondre
  • 29 avril 2021 à 20 h 12 min
    Permalien

    Salut je cherche les Bic à gaz Butine du chauffe bain Marque ATLASE merci

    Répondre
    • 30 avril 2021 à 16 h 29 min
      Permalien

      Bonjour, nous ne pouvons pas répondre à votre besoin. Nous pouvons seulement vous mettre en contact avec le professionnel pour réaliser vos travaux.

      Répondre
    • 8 février 2023 à 18 h 03 min
      Permalien

      Très belle marque chauffe eau en Algérie par ordre décroissant 5/11 litres merci

      Répondre
  • 1 mars 2021 à 10 h 26 min
    Permalien

    Svp j ai besoin de connaitre le prix d un chauffe eau à gaz d une capacité de 300 litres a peut prés . Et oû je peux les acheter ici a tlemcen . Et merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *