fbpx

Comment purger un radiateur du chauffage central ?

Comment purger un radiateur ?

L’hiver est la et c’est le moment de purger les radiateurs afin que ceci chauffe bien et ne fasse pas trop de bruit alors comment faire pour purger un radiateur ? Avant d’appeler un spécialiste voici quelques astuce que vous pouvez réaliser vous-même, c’est ce que vous allez lire dans cet article.

Premièrement je pose la main sur le radiateur pour voir si il est froid sur le dessus et chaud en bas c’est que votre radiateur n’est pas remplie d’eau chaude c’est-à-dire que l’air a pénétré dans le circuit de chauffage il va falloir l’évacuer pour faire remonter l’eau chaude.

Sur la majorité des radiateurs vous trouverez le purge où le purgeur sur le haut, alors pour faire tout ça il vous faut un tournevis plat ou clé papillon carré La forme de la soupape vous indique le type d’outil à utiliser, un torchons ou une serpillère, petit récipient.
On place la clé sur le purgeur, vous allez desserrer dans le sens contraire d’une aiguille d’une montre, on tourne jusqu’à entendre un petit sifflement l’air s’échappe et juste à temps que l’eau arrive, vous attendez que coule correctement, n’oubliez pas de placer votre récipient pour récupérer l’eau qui sera propulsé hors du radiateur.
Votre radiateur est purgé, Resserrez la purge avec la clé pas besoin de trop serrer et on la remet sur la position initiale.
Si vous voulez un chauffage identique dans toute la maison il est bien de purger tous les radiateurs en même temps commencez toujours par les radiateurs situés le plus bas, puis remontez progressivement jusqu’au dernier radiateur du circuit.
Après avoir purgé votre radiateur il se peut que la pression à baisser à l’intérieur du circuit, ouvrez le robinet de remplissage de votre chaudière afin de rétablir la pression et ainsi permettre le bon fonctionnement de votre système de chauffage.
Lorsque la bonne valeur est atteinte, refermez le robinet de remplissage.
Nous vous recommandons de purger vos radiateur une fois par an si vous remarquer que votre radiateur est à température tiède ou partiellement chaud

Score
Cliquez pour noter cet article
[Total: 3 Moyenne: 5]

Abdelkrim CHERGUI SENOUCI

Co-fondateur de Youchoz.com Spécialisé en efficacité énergétique dans les bâtiments et MBA marketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.