Pourquoi installer du double vitrage ?

Double vitrage

4 bonnes raisons d’installer du double vitrage !

Dans un souci d’économiser de l’énergie, et donc de l’argent, la tendance pour rénover une maison ou même construire une nouvelle est de chercher le confort thermique et phonique d’où la nécessité actuelle d’installer des fenêtres avec un double vitrage car elles sont les plus susceptibles aux déperditions de chaleur dans la maison. Installer du double vitrage représente plusieurs avantages :

1.Bonne isolation en hiver:

Le double vitrage joue un rôle important dans l’isolation thermique qui est 40% à 50% plus performante qu’un simple vitrage. Quand la température est minimale à l’extérieur, une fenêtre avec double vitrage permet de conserver la chaleur à l’intérieur de la maison et supprimer la sensation de froid à côté des fenêtres.

2.Bonne isolation en été :

Comme en hiver, le double vitrage joue le même rôle d’isolant thermique mais qui est inversé dans ce cas. Si l’extérieur est chaud, une fenêtre avec double vitrage permet de garder la fraicheur à l’intérieur de la maison et économiser de l’énergie si on utilise une climatisation.

3.Bonne isolation contre les bruits :

De nos jours, le confort est essentiel dans une maison et cela concerne le côté thermique et phonique. Un double vitrage permet l’isolation phonique de sa maison afin de minimiser les bruits sonores extérieurs et rendre l’intérieur agréable à vivre. C’est devenu une nécessité dans toute habitation mais surtout pour les maisons exposées à des routes, usines, gares ou aéroports.

4.Résistance contre les chocs :

Toute maison est exposée aux risques d’effractions. Un double vitrage peut ralentir ces tentatives et sécuriser davantage l’habitation. Pour encore plus de sécurité, il existe des doubles vitrages à sécurité renforcée qui sont constitués d’une ou deux feuilles de verre feuilleté afin de garantir plus de sureté.

Partager avec vos proches :