vidéosurveillance prix Algérie : combien coûte l’installation d’une caméra de surveillance ?

 

L’installation de vidéosurveillance été utilisée avant par les entreprises, elle fait son apparition maintenant chez les particuliers.

Un dispositif de vidéosurveillance est installé pour vous protéger des vols ou dissuader les intrus.

Combien cela coûte-t-il d’installer des caméras de surveillance vidéo en Algérie ?  Voici donc un guide de prix pour vous orienter.

Prix caméra de surveillance : coût moyen.

Afin de protéger la sécurité de votre maison ou votre espace de travail, plusieurs installations de sécurité peuvent être installées, notamment des alarmes anti-intrusion et des systèmes de vidéosurveillance.

Pour ces installations, on trouve de tout à tous les prix, avant de commencer à penser au prix, vous devez bien comprendre vos besoins.

La vidéosurveillance se présente sous de nombreuses formes différentes, des systèmes basiques que les propriétaires peuvent installer, et pour des solutions moins complètes et avancées, aux systèmes plus complexes qui incluent l’installation et la surveillance. La grande majorité des gens choisissent aujourd’hui des configurations sans fil qui peuvent permettre à la fois une supervision professionnelle en cas de cambriolage et la possibilité de visualiser différentes pièces de la maison à partir de tablettes ou de téléphones. Le coût moyen est d’environ 40.000 DA par caméra et de 5000 DA pour les frais d’installation.

Prix caméra de surveillance

Le coût dépend du type d’installation :

 

Pour les systèmes de vidéosurveillance filaires : beaucoup de travail est nécessaire pour passer le câble, ce qui nécessite beaucoup de coûts de main-d’œuvre, et tout dépend du type de plafond  ;

Pour le système de vidéosurveillance IP:

Si la caméra IP est connectée à un réseau informatique existant, le coût d’installation sera très faible (uniquement configuration);

Inversement, si l’ensemble du système doit être installé, y compris le réseau informatique, le coût d’installation sera beaucoup plus élevé que, par exemple, un équipement de vidéosurveillance analogique.

De plus, n’oubliez pas d’inclure les frais d’installation et de maintenance

 

Comme toute caméra, votre système de surveillance aura plusieurs résolutions, et la résolution que vous choisirez dépendra en dernier lieu de l’utilisation que vous comptez faire l’installation.

Par exemple, si vous utilisez le système pour surveiller l’espace intérieur d’une maison et voir ce que fait votre enfant, il se peut que vous n’ayez pas besoin d’un système aussi sensible lorsque la caméra est installée sur la porte d’entrée, qui peut nécessiter une image plus claire pour vous fournir des informations détaillées sur les visages antivol potentiels.

Les caméras à résolution plus élevée coûtent généralement environ 10.000 à 20.000 DA de plus que les versions à résolution inférieure.

En plus de la résolution de la caméra, vous devez également faire attention au champ de vision ou à la portée de la caméra. La plupart des systèmes sont conçus pour varier de 15 à 40 pieds, vous permettant de suivre les mouvements à l’intérieur de la maison et autour de la porte d’entrée. Pour voir plus de 40 pieds, vous devrez acheter un appareil photo doté d’un objectif à longue vue. Ces lentilles vous permettent souvent de changer la vue ou la portée de l’appareil de surveillance pour obtenir plus de détails et couvrir une plus grande zone. Le prix de ce type de système a fortement augmenté.

Il existe des systèmes de surveillance pour une utilisation intérieure et extérieure. Certains vous fourniront également une caméra multifonction qui peut être utilisée à l’intérieur et à l’extérieur. Généralement, les caméras pour une installation en extérieur auront une portée plus longue et une meilleure résolution. Comparés aux appareils photo pour une utilisation en intérieur uniquement, ils sont également plus chers.

Vous pouvez également installer une caméra qui ne s’allume que lorsqu’un mouvement est détecté. Cela peut aider à réduire le coût de fonctionnement de l’appareil photo, y compris l’électricité ou les piles. Lorsqu’elle est déclenchée, la caméra de détection de mouvement peut envoyer une alerte à votre société de sécurité ou à votre application pour smartphone, vous permettant d’obtenir le flux vidéo correctement lorsque vous en avez besoin, sans avoir à rester toujours synchronisé. Ces caméras peuvent en fait être moins chères car elles ne devraient pas être enregistrées tout le temps.

Certaines caméras peuvent également avoir un microphone intégré. Ceci est utile dans les systèmes de sécurité car il peut aider la police à trouver l’auteur. Les microphones augmentent généralement le coût d’une caméra en moyenne 14.000 DA

 

Prix caméra de surveillance Prix minimum coût maximum
Prix moyen DVR-XVR 4 CH. 10.000 DA 18.000 DA
Prix DVR-XVR 8 CH. 16.000 DA 22.000 DA
Prix moyen DVR-XVR 16 CH. 26.000 DA 35.000 DA
Prix moyen caméra 2MP in door. 6000 DA 9000 DA
Prix moyen caméra 4MP in door. 10.000 DA 11.000 DA
Prix moyen caméra 2MP out door. 10.500 DA 12.0000 DA
Prix moyen caméra 4MP out door. 12.500DA 14.000 DA
Prix moyen disque dur 1To. 10.000 DA 12.000 DA
Prix moyen câble KX7. 120 DA 150 DA
Prix moyen Alimentation 4. 3500 DA 5000 DA
Prix moyen alimentation 8. 5500 DA 6500 DA
Prix moyen alimentation 16. 6500 DA 8000 DA
Prix moyen de l’installation pour une seule caméra. 3500 DA 8000 DA
Prix moyen installation câble ml pose seulement. 150 DA 350 DA

Lire aussi : Prix fenêtres en aluminium en Algérie

Différence entre Dvr-Xvr-Nvr : 

D’abord, le DVR ou NVR permet de relier directement un moniteur à l’arrière de celui-ci via les sorties vidéo HDMI et VGA. L’enregistreur offre une quadravision, c’est à dire un affichage mosaïque de 4/8/16 fenêtres pour voir l’ensemble des ses caméras sur la même interface.

Il permet aussi de se connecter avec votre smartphone pour le visualiser à tout moment.

Le DVR : Digital vidéo recorder Nous l’utilisons pour les caméras filaires qui sont connectées avec des câbles coaxiaux ou qui sont connectées par la méthode analogique.

Le NVR : Network vidéo recorder, Cela fonctionne avec les caméras ip qui fonctionnent avec des câbles Ethernet .. ou qui exploitent une caméra wifi ip ..

Et en dernier le XVR :  Xtreme vidéo recorder, il exploite tous les types de cvi, tvi, cvbs, ahd, ip .. ce qui signifie que le xvr exploite des caméras à câble coaxial et également ip Bref, le xvr fait tourner toutes les caméras du marché.

Avoir un professionnel agréé pour installer votre système peut vous aider à vous protéger contre les accidents ou contre les problèmes potentiels ainsi qu’un garantie sera offerte.

Vous trouverez parfois des kit pour des promotions qui inclus même l’installation parfois, sachons bien que ces prix sont juste une fourchette pour les personnes qui n’ont aucune idée combien ça coute.

Le prix d’un kit pour une caméra peut varier entre 22.000 da jusqu’à 30.000 DA Avec installation.
Le prix d’un kit pour 8 caméra peut varier entre 80.000 da jusqu’à 90.000 DA Avec installation.

La télésurveillance en Algérie est un système considéré comme sensible, pour l’installer, vous devez respecter certaines réglementations édictées par le Ministère de l’Intérieur.

Avant d’installer tout équipement de télésurveillance en Algérie, vous devez obtenir l’autorisation de l’autorité compétente pour obtenir un équipement sensible afin que notre service puisse par la suite le déclarer à cette même autorité.

Car imaginons que vous aurez un vol dans votre local, pour que votre preuve soit prise en considération il faut avoir l’autorisation.

Cependant, nous pouvons vous mettre en relation avec les professionnels concernés. Faite votre demande gratuitement.

 

 

Score
Cliquez pour noter cet article
[Total: 2 Moyenne: 3]

Abdelkrim CHERGUI SENOUCI

Co-fondateur de Youchoz.com Spécialisé en efficacité énergétique dans les bâtiments et MBA marketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *