Quels est le coût en m² de la main d’œuvre de peinture en Algérie ?

Généralement, lorsqu’on envisage des travaux de peinture chez soi, on essaye de procéder par soi-même pour économiser sur le coût de la main d’œuvre. Mais ça représente souvent une mauvaise idée si on souhaite avoir un résultat de qualité et à l’aspect soigné.

Tandis que faire appel à un peintre n’est pas si cher que ça.

Quel est le prix de la main d’œuvre des travaux de peinture en Algérie ? C’est la question sur laquelle je vais vous répondre à travers cet article.

 

Prix peinture Algérie : Quels sont les facteurs qui influent sur le coût de la main d’œuvre ?

Le prix des travaux de peinture en Algérie peuvent varier considérablement en prenant en considération les différents facteurs qu’englobent les travaux de peinture.

Les différents facteurs qui influent sur le prix de peinture maison en Algérie sont :
– La superficie : Plus la superficie à peindre est grande plus le coût de la main d’œuvre diminue.
– La préparation de la surface à peindre : Si le support a besoin d’une préparation avant d’appliquer la peinture (boucher des trous ou des fissures par exemple); alors ces travaux vont faire grimper le coût des travaux de peinture.

Vous cherchez un peintre ?

Trouvez facilement votre peintre sur Youchoz.com

Je fais ma demande

Des professionnels sont disponibles pour vous répondre

– Le type de peinture souhaité : Avec la variété des types de peinture qu’existe dans le marché Algérien, l’application de chaque type de peinture se diffère aussi.
– Le support à peindre : Le prix d’application de la peinture sur le mur n’est pas le même que le prix de son application sur le plafond.
– Le nombre de couches à appliquer : Parfois, faute de support, des conditions d’application ou de la peinture elle-même, il est nécessaire d’appliquer plusieurs couches de peinture pour pouvoir avoir un résultat satisfaisant. Le nombre des couches à appliquer joue alors un rôle dans la variation du prix de la main d’œuvre de la peinture.

Prix peinture Algérie : Quels est le coût de la main d’œuvre de peinture en Algérie ?

Prix minimum Prix moyen Prix maximum
Prix peinture M2 sans enduit 150 DA 250 DA 350 DA
Prix peinture M2 avec enduit 250 DA 350 DA 500 DA
Prix peinture M2 avec traitement 350 DA 400 DA 700 DA

Le coût moyen de la main d’œuvre de peinture 2 couches d’enduit et 2 couches de peinture en Algérie se situe entre 300 et 400 dinars. Je rappelle encore une fois que ce ratio prix augmente selon le support à peindre (mur ou plafond).

En premier lieux, l’état dont se trouve le support joue également un rôle déterminant dans la détermination du tarif de vos travaux.

Avant d’effectuer le travail de peinture proprement dit, le peintre doit décoller l’ancienne peinture, réparer les trous et les fissures, étaler de l’enduit et le lisser.

Plus le support est en mauvais état, plus le prix est élevé.

Ensuite, l’application d’un enduit décoratif et le nombre de couches de peinture déterminent également le prix des travaux au mètre carré.

Enfin, l’application de peintures ou de revêtements spéciaux qui nécessitent des connaissances particulières entraîne également des coûts supplémentaires.

Et pour conclure. Si vous avez des problèmes d’humidité à l’intérieur de vos pièces et que vous voulez les résoudre définitivement. Et bien figurez-vous qu’il existe une peinture anti-humidité pour l’intérieur. Il s’agit d’une peinture hydrofuge et qui est bel et bien disponible dans le marché Algérien.

Partager avec vos proches :

Laisser un commentaire