Prix marbre en Algérie : Quel est le tarif de pose au mettre carré ?

Le marbre est un matériau de haute gamme qui était utilisé des siècles avant, notamment par les romains dans leurs palais. Mais il reste une solution à penser soigneusement puisque son prix peut grimper très rapidement.
C’est pourquoi je vous propose dans cet article un récapitulatif de ce que c’est le marbre, son coût de pose au mètre carré et les différents points à prendre en considération lors d’un revêtement murale ou de sol en marbre.

 

Prix marbre en Algérie : Qu’est-ce que le marbre ?

Le marbre est une roche calcaire composée principalement de cristaux de calcite.

Il est généralement blanc avec du gris ou du noir, mais peut avoir plusieurs couleurs telles que le rose, le vert, le bleu, le blanc pur ou même le noir.

Le marbre est une pierre très spécifique qui a des composants géologiques précis. Cependant, il est devenu une habitude d’appeler ainsi des pierres qui ne sont absolument pas du “marbre”. Par exemple, beaucoup de gens appellent le granit “marbre”, alors que ce dernier n’a aucun lien avec le marbre.

Prix marbre en Algérie : Quel est le tarif de pose ?

Prix minimum Prix moyen Prix maximum
Prix pose marbre au M2 800 DA 1200 DA 1500 DA
Prix pose marbre au ml (plan de travail) 800 DA 1000 DA 1200 DA
Prix pose marbre marche/contre marche (escaliers) 800 DA 1000 DA 1200 DA

Le marbre est disponible dans toutes les formes et couleurs et s’adapte donc parfaitement à tous vos projets de design intérieur et extérieur.

Avec les pierres de marbre, vous pouvez donner à vos sols, murs, escaliers et plans de travail un aspect lumineux et chaleureux.

Matériaux précieux, le prix du marbre au mètre carré est très élevé, mais en raison de la diversité d’origine et de couleur, il existe un écart considérable entre le moins cher et le plus inaccessible.

En moyenne, le prix du marbre au mètre carré se situe entre 6000 et 15000 dinars. Ce prix dépend principalement de l’épaisseur, de la qualité et de la source du marbre.

Veuillez noter que le prix de certaines pierres en marbre est bien supérieur à 15000 dinars le mètre carré.

En ce qui concerne le budget destiné à la pose de carreaux en marbre, environ 1400 dinars m2 sont nécessaires pour une pose sur chape et 1000 dinars m2 pour une pose directe sur dalle béton.

Prix marbre en Algérie : Conseils d’utilisation

Ces avantages ne vont pas sans un certain nombre de recommandations. Par conséquent, pourquoi prendre des risques avec une telle qualité de matériau aussi élevée en posant vous-même votre carrelage de marbre ?

Même en étant un bon bricoleur, le marbre est lourd et volumineux et difficile à transporter. Vous pouvez les faire tomber et provoquer des dommages.

Un professionnel du métier bien équipé a les outils nécessaires pour ce type de tâche. Il a également la méthode et le savoir-faire pour poser les carreaux de la plus belle manière et réaliser les joints tout en prenant soin des surfaces.

Ensuite, en tant que matériau poreux, le marbre doit être traité une fois par an pour éviter les infiltrations. Puisqu’elles peuvent provoquer des fissures et changer son aspect visuel.

Le marbre est un matériau luxueux et vous n’avez pas à le changer si vous en prenez soin.

Il s’agit d’un investissement intéressant et un gage pour l’avenir. Vos enfants et petits-enfants peuvent aussi en profiter !

Et même en cas de revente de votre maison, vous pourrez faire valoir la qualité du matériau et vendre plus vite.

Partager avec vos proches :

Laisser un commentaire

  1. Nora Saker

    Bonjour je vie en france et je souhaite importer 20m2 de plan de travail en marbre
    Cordialement