Combien coûte l’installation d’une porte en PVC ?

Que ce soit pour une porte d’entrée ou une porte fenêtre donnant sur votre jardin, le PVC est souvent utilisé de nos jours. Entre les différents prix qu’on retrouve sur le marché, vous n’arrivez plus à choisir ce qu’il vous faut dans votre maison.
Ne vous inquiétez pas, dans cet article nous allons voir ce qu’il faut savoir avant d’acheter et poser une porte en PVC en Algérie.

Prix porte PVC Algérie : coût de fourniture et pose professionnelle

D’abord, je vous recommande de faire appel à un menuisier professionnel pour vous réaliser une porte en PVC dans les règles de l’art. Le prix va dépendre du type de porte que vous allez choisir : battante ou coulissante, ainsi que du type de gamme que vous allez choisir.

Vous cherchez un menuisier ?

Trouvez facilement votre menuisier sur Youchoz.com

Je fais ma demande

Des professionnels sont disponibles pour vous répondre

Dans le tableau qui va suivre, j’ai mentionné les prix en fonction de la gamme de la porte en PVC. Aussi, le prix prend en considération la fourniture et la pose par le menuisier que vous avez choisi.

Gamme Prix minimum Prix maximum
Entrée de gamme 35000 DA 40000 DA
Milieu de gamme 38000 DA 45000 DA
Haut de gamme 45000 DA 60000 DA

Prix porte PVC Algérie : les avantages

Les portes en PVC offrent pas mal d’avantages, nous allons voir quelques-unes d’entre elles dans ce qui va suivre :

Très bonne isolation

Comparée à une porte en aluminium, une porte en PVC garantie une très bonne isolation thermique et phonique. Cela va apporter un confort dans l’habitation et vous évitera les déperditions d’énergie.

Bon prix au marché

Une porte d’intérieur en PVC peut revenir moins chère puisque sa matière première est tirée des océans (chlorure de sodium). En plus, le PVC est durable puisqu’il est 100% recyclable.

Facilité d’entretien

Contrairement à une porte en bois, une porte en PVC est facile à entretenir, pas besoin de produits spécifiques. Aussi, pour nettoyer votre porte, il vous faut une éponge ou un chiffon et ça fera l’affaire.

Prix porte PVC Algérie : Inconvénient majeur

Il est important de souligner que le PVC reste un matériau très sensible au feu et qui peut facilement s’enflammer en cas d’incendie. De plus, s’il est sous le feu, il peut dégager des fumées toxiques.

Prix porte fenêtre PVC en Algérie

Les portes fenêtres en PVC apportent une certaine esthétique à votre domicile d’où l’augmentation de leur utilisation. Leur prix varie en fonction du type de gamme de PVC, du vitrage (simple ou double) et aussi de la couleur choisi.

Voici quelques prix de portes fenêtres en PVC dans le tableau suivant :

Dimensions (H x L) en cm Prix minimum Prix maximum
215 x 90 22000 DA 30000 DA
215 x 150 38000 DA 50000 DA

Prix porte fenêtre PVC Algérie : Le type d’ouverture

Pour choisir le type d’ouverture adapté à votre porte fenêtre, vous devez prendre en considération l’environnement et l’espace que vous avez dans votre maison. Une porte battante (ouvrante) est la plus utilisée, elle permet une ouverture maximale et une bonne aération de la pièce concernée. Tandis qu’une porte coulissante a l’avantage de gagner de l’espace dans la pièce, pas besoin de déplacer des objets pour ouvrir la porte.

Partager avec vos proches :

Laisser un commentaire