Quel est le coût d’installation d’une rampe d’escalier en bois ?

Dans la plupart des maisons et espaces extérieurs, les escaliers sont le moyen idéal pour relier facilement deux étages. La construction des escaliers et des rampes d’escalier doit être parfaitement réalisée pour en faire un ajout attrayant à votre maison.
La rampe d’escalier en bois offre non seulement la sécurité nécessaire lors de la montée et de la descente des escaliers. Mais il peut également ajouter un design particulier que vous souhaitez à votre maison.
Utilisez ce guide pour voir le coût moyen pour l’installation d’un garde-corps en bois en Algérie, et quels facteurs affecteront le prix total du projet.

 

Rampe d’escalier en bois Algérie prix : Combien coûte un garde-corps en bois ?

Bien sûr, votre rampe d’escalier en bois coûte moins cher que le prix de la sécurité. Sans garde-corps, les jeunes enfants, les personnes âgées ou toute autre personne tomberaient.
En moyenne, le coût d’installation des rampes d’escalier en bois est à partir de 20.000 dinars par mètre linéaire. La plupart des algériens paient entre 20.000 dinars et 35.000 dinars par mètre linéaire pour les matériaux et la main-d’œuvre.

Prix rampe d’escalier en bois Minimum Moyen Maximum
Prix des matériaux 15.000 DA 18.000 DA 30.000 DA
Prix de la main d’oeuvre 8.000 DA 10.000 DA 20.000 DA
Prix de la fourniture et de la pose 20.000 DA 25.000 DA 50.000 DA

Le coût détaillé est de 15.000 dinars par mètre linéaire pour les matériaux, en plus de 8.000 dinars à 20.000 dinars par projet de main-d’œuvre pour une rampe de 3 à 8 mètres. Vous n’aurez probablement pas besoin que de 8 mètres au total pour un escalier en deux parties et un palier. Il est possible également d’avoir moins de 3 mètres en ce qui concerne les escaliers de quelques marches.

Vous cherchez un menuisier ?

Trouvez facilement votre menuisier sur Youchoz.com

Je fais ma demande

Des professionnels sont disponibles pour vous répondre

Rampe d’escalier en bois : Que doit-on prendre en considération lors de l’installation de garde-corps en bois ?

Il peut y avoir une différence de coût considérable de rampe d’escalier en bois selon l’endroit où vous le placez. Les rampes d’escalier en bois qui se fixent au mur sont généralement moins chères que les garde-corps qui se fixent aux escaliers par des poteaux. De plus, le type de bois et la longueur de la balustrade peuvent augmenter ou diminuer le coût.

Bien que la balustrade complète définitivement l’apparence de l’escalier, son travail est plus que décoratif seulement. La rampe d’escalier rend l’escalier sûr. Il doit généralement être réglé à une certaine hauteur, souvent entre 85 et 95 centimètres, et il doit supporter un effort d’au moins 100 kilogrammes à n’importe quel point.

Rampe d’escalier en bois : Extérieur vs intérieur

Les escaliers extérieurs sont différents des escaliers intérieurs, et c’est la même chose pour les rampes d’escalier. Car tout bois nécessaire à l’extérieur pour les garde-corps et les escaliers doit être traité sous pression et capable de résister aux agressions climatiques. Les rampes d’escalier en bois extérieurs nécessitent souvent plus d’entretien et peuvent nécessiter des réparations ou des remplacements plus fréquents. Parce qu’ils nécessitent un traitement supplémentaire. Les rampes d’escalier en bois extérieurs sont généralement plus chères que les rampes d’escalier en bois intérieurs.

Partager avec vos proches :

Laisser un commentaire