Comment trouver des chantiers dans le bâtiment ? |8 conseils|

Comment trouver des chantiers dans le bâtiment ? Découvrez nos 8 conseils.

Réussir à avoir plus de clients dans le bâtiment en Algérie n’est pas chose facile pour un artisan, avec la crise le nombre de chantier se réduit et le nombre d’artisan augment.Il existe en réalité de nombreuses méthodes pour décrocher un chantier.Bouche à oreille, publicité,site web,on fait le point sur ces méthodes pour vous expliquer en détail comment trouver de nouveaux clients en Algérie.

1-Le bouche-à-oreille

Le bouche-à-oreilles demeure le moyen classique pour trouver des chantiers gratuitement sur le long terme.

Pour cela, il faut développez un premier réseau autour de vos proches voisins, amis, famille, autres entreprises du bâtiment, notaires, architectes, agences immobilières, …
Il faut vérifier aussi que vos clients sont satisfait, que le chantier est propre, soyez ponctuel et souriant. Laisser votre carte de visite à vos clients et des photos de vos réalisations. Invitez vos clients à parler de vous car un client satisfait vous recommandera toujours à ses proches.

2-Formez votre réseau professionnel

Cette démarche consiste à se rapprocher de son réseau professionnel par le biais de confrères dans le milieu du BTP, des entreprises avec qui vous avez déjà travaillé, des architectes et maîtres d’œuvre reconnus dans votre région, agences immobilière, intégrez le réseau d’une compagnie d’assurance.

3- groupement d’entreprise de bâtiment

N’hésitez pas à proposer vos services à d’autres entreprises du bâtiment, souvent ces entreprises ont plusieurs corps de métier dans le bâtiment pour formuler des offres complètes et ont souvent besoin de main-d’œuvre qualifiée.

4-Permis de construire

Il faut aller à la source, tous les permis de construire sont établis et approuvés au siège de l’APC (commune).

Il est possible de se renseigner sur les derniers permis de construire et obtenir le contact des propriétaire.

5-LA PUBLICITÉ LOCALE

Distribuer des flyers dans les boites aux lettres autour de la ville et repérez les maisons qui ont besoin de rénovation pour déposer vos prospectus. Les annonces dans les journaux aussi, les affiches et panneaux. En effet il existe de nombreux moyens pour vous faire connaitre localement il suffit que votre démarche commercial soit de qualité.

6-Internet

Avoir votre propre site vous permet de travailler l’image de votre entreprise et d’améliorer la communication avec votre client.

Surtout que de plus en plus de clients utilisent internet pour trouver un artisan, ne pas oublier de mettre en valeur vos certification, photos de réalisations, témoignages de clients.
Créez un formulaire de contact pour les inciter à vous contacter plus facilement

7-Communiquez sur les réseaux sociaux

Bien utiliser les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, linkdin etc. vous permettra de toucher un maximum de personnes et de développer votre visibilité sur le net et cela reste gratuit

Création de compte, publication de posts, de photos, des actualités de l’entreprise, etc. Il faut aussi proposer vos conseils de manière gratuite et offrez leurs vos expertise, en plus lorsqu’un certain nombre avis positifs sont publiés en ligne il serait plus facile pour avoir plus de clients.

8-Youchoz vous aide à trouver les chantiers près de chez vous

Youchoz.com, a une mission claire, apporter de réelles opportunités de chantiers en toute simplicité.

Nous vous mettons en relation directe avec des clients, à la recherche de professionnels du bâtiment et d’artisans comme vous pour réaliser leurs travaux.
Dans ce cas, faites confiance à Youchoz ! Notre site peut en effet vous suggérer de nombreux chantiers dans votre ville et partout en Algérie.

Score
Cliquez pour noter cet article
[Total: 1 Moyenne: 5]

Abdelkrim CHERGUI SENOUCI

Co-fondateur de Youchoz.com Spécialisé en efficacité énergétique dans les bâtiments et MBA marketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *