Chaudière murale Algérie: prix, types et marques.

La chaudière est l’un des appareils les plus importants de la maison.

Dans la plupart des configurations domestiques, il fournit le chauffage central et l’eau chaude, deux ingrédients essentiels au bon fonctionnement d’une maison tandis que le choix d’une nouvelle chaudière peut être une tâche ardue en raison de la grande diversité de marques et de modèles.

Dans cet article, on mettra tous ces points sous projecteur pour vous aider à choisir ce qui convient le mieux pour votre habitat.

 

Prix chaudière Algérie

L’un des facteurs les plus importants à mettre en avant pendant l’achat de votre chaudière est forcément le prix. Vous trouverez ci-dessous une fourchette du coût d’achat d’une nouvelle chaudière.

Le prix moyen d’une chaudière est de 120.000 Da.


Lire aussi: Choix d’un chauffage central

Quels sont les critères qui changent le prix ?

Coût chaudière: Les différents types de chaudière

Achat chaudière standard

Ce type d’installation comprend généralement 2 réservoirs d’eau, 1 réservoir de stockage et 1 réservoir d’alimentation et de détente (vase d’expansion). L’eau froide alimente le ballon d’eau chaude qui est ensuite chauffé par la chaudière.

Les chaudières classiques sont progressivement remplacées par des chaudières mixtes et à système, le cas échéant, si la pression de l’eau froide pose problème, il peut être préférable de rester avec ce type de chaudière.
Il existe également plusieurs endroits différents où votre chaudière peut être installée :

Achat chaudière au sol

Idéal lorsque l’espace mural est limité, ce type de chaudière est placé au sol dans un placard, une buanderie ou un garage

Chaudière murale Algérie

Comme son nom l’indique, ce type est fixé à un mur, généralement dans une cuisine, un grenier, un placard ou tout autre endroit. Encore une fois, une excellente solution où l’espace est limité.

Achat chaudière à condensation

La chaudière à condensation récupère la chaleur qui serait normalement perdue et la recycle à travers le système, réchauffant ainsi l’eau et réduisant la quantité de combustible nécessaire au fonctionnement de votre chauffage ou de votre eau chaude.

Achat chaudière mixte

Les chaudières mixtes (Combinées) sont généralement considérées comme le moyen le plus simple et le plus économique d’installer un système de chauffage central.

Les chaudières mixtes n’ont besoin ni de réservoirs ni de ballons d’eau chaude. Au lieu de cela, ils chauffent de l’eau pour le chauffage central et l’eau chaude domestique selon les besoins.

La partie chauffage central se trouve sur un système à boucle fermée sous pression chauffé par la chaudière, pour l’eau chaude domestique, l’alimentation principale est alimentée directement à la chaudière.

Cela signifie qu’il n’y a pas de réservoir d’eau chaude à remplir et une alimentation constante en eau chaude à la pression du réseau.
Lire aussi : Prix radiateur Algérie

 

Prix chaudière Algérie Prix minimum coût moyen Prix maximum
Prix pose radiateur. 4000 DA 5000 DA 7500 DA
Prix pose chaudière murale. 12.000 DA 15.000 DA 18.000 DA
Prix ballon de chaudière. 15.000 DA 16.000 DA 17.000 DA
Prix pose chaudière. 18.0000 DA 20.000 DA 22.000 DA

 

Prix multicouche Algérie Prix minimum coût moyen Prix maximum
Prix 16. 150 DA 300 DA 350 DA
Prix 20. 200 DA 350 DA 400 DA
Prix 26. 300 DA 350 DA 400 DA
Prix 32. 350 DA 400 DA 450 DA

 

Prix cuivre Algérie Prix minimum coût moyen Prix maximum
Prix 12/16/18. 250 DA 300 DA 500 DA
Prix 22/28. 350 DA 450 DA 950 DA
Prix 32/50. 500 DA 600 DA 1000 DA

 

Quelles sont les meilleurs chaudière gaz à condensation ?

Vous souhaitez acheter ou faire remplacer votre chaudière en Algérie ? mais vous ne savez pas quelle marque choisir ?

Choisir une chaudière parmi toutes les marques disponible sur le marché Algérien n’est pas chose facile.

Il est important de bien connaitre chaque marque, son origine, date d’existence, nombre de ventes ..

Fabricant de chaudière: 11 marques populaires à installer en 2021.

Chaudière  saunier duval Algérie

Entreprise française qui date de l’année 1900.
le n°1 des ventes sur le marche des chaudière murale gaz à condensation
Elle fabrique et vends des matériels de chauffage: chauffe-eau chaudières, chaudière a condensation au gaz , système solaires pompes a chaleur et système hybrides.

Chaudière  Junkers Algérie

Spécialiste du chauffage depuis plus de 100 ans, qualité et savoir faire sont au rendez-vous.

Chaudière Chappee Algérie

Existe durant ces 150 dernières années le fabricant français, vend jusqu’a 1.2 millions de chaudière chaque année.

Chaudière  Ferroli Algérie

Marque italienne crée en 1955 ,FERROLI propose des produits à la fois de qualité, simples et performants.

Chaudière  Immergas Algérie

Savoir-faire et conception fondé en 1964 dans la conception et la fabrications de chaudière a gaz, Plus de 7 millions de chaudières installées font d’Immergas l’un des leaders du secteur du chauffage en Italie et dans plusieurs pays européens.

Chaudière  Riello Algérie

Ce qui fait la force de Riello, ce sont indéniablement ses grandes capacités en matière d’innovation technologique et la sérieuse expérience acquise au cours de ses 90 années d’activité.

Chaudière  Ariston Algérie

Elle est destinée à une large gamme de produit : machines à laver le linge, lave-vaisselle, réfrigérateurs, chauffe-eau électriques, chaudières.Grâce à son expertise mondiale et à une compréhension des besoins des consommateurs, Ariston vend ses produits depuis plus de 50 ans, dans plus de 150 pays à travers le monde.

Chaudière De Dietrich Algérie

Avec plusieurs siècles de présence dans le monde du chauffage, De Dietrich est un choix de sûreté pour l’installation de chaudière à gaz.C’est une entreprise française.

1 190 000 de leurs chaudières ont été vendues dans le monde. La marque est présente dans plus de 60 pays.

Chaudière Baxiroca Algérie

Baxi fait partie du groupe BDR Thermea, leader mondial dans la fabrication et la distribution de solutions et de services durables, intelligents en matière de climat et d’eau chaude sanitaire.présent dans plus de 70 pays.

Chaudière Unical Algérie

Unical est une marque italienne, fabrique plusieurs modèles de chaudières depuis 1972.

Chaudière Viessman Algérie

La marque s’est spécialisée dans les équipements de chauffage multi-énergie (bois, fioul, gaz et solaire) Origine allemande depuis 1917. Confort, économie et respect de l’environnement sont les maîtres mots que Viessmann s’engage à respecter pour ses chaudières à gaz.
En ce qui concerne la taille de la chaudière dont vous avez besoin, il est très important que vous obteniez la chaudière de la bonne taille.

Cela garantit que vous bénéficiez d’un chauffage adéquat et que vous ne serez pas tenté d’acheter une chaudière trop puissante car cela ne ferait que gaspiller de l’argent.

Conclusion

Enfin, Se doter d’une chaudière à gaz pour chauffer sa maison pendant la prochaine saison hivernale est une première bonne décision.

J’espère vous avoir bien décrit les différents produits existants dans le marché Algérien pour vous aider à mener à bien votre projet d’installation de chaudière à gaz.

N’hésitez surtout pas à me poser des questions en commentaire ou à partager avec nous votre expérience.
Lire aussi: Meilleur chauffage à gaz en Algérie

 

Score
Cliquez pour noter cet article
[Total: 18 Moyenne: 4.2]

Sidi Mohammed ZIANI-KERARTI

Co-fondateur de Youchoz.com Spécialisé en efficacité énergétique dans les bâtiments et design

43 réflexions sur “Chaudière murale Algérie: prix, types et marques.

  • 15 octobre 2021 à 14 h 13 min
    Permalien

    je voudrais installer une chaudière murale au niveau 01 qui desservira aussi le niveau 2 pour une superficie totale de 220m2 , j’ai choisi des nourisses de 26 aulieu du 20 pour avoir un bon debit bien sur les conduites pour les radiateurs sont a 16, je voudrais savoir votre avis sur ce choix et es qu’il faut que j’installe un chauffe bain au niveau 2 pour avoir l’eau chaude au sanitaire plus rapidement, serait-il plus judicieux d’installer une chaudière a sol pour ce cas la merci pour votre réponse.

    Répondre
  • 15 octobre 2021 à 12 h 19 min
    Permalien

    J’ai une superficie de 126 metres carrés….Avec avec 3 radiateurs en 1er + sèche sèche-linge……Et 6 radiateurs en 2 ème étage…….Avec une Chaudière « Biasi Renova…..Toute neuve depuis 2014…..Elle ne chauffe pas du tout….les radiateurs restent même tièdes…..Que me conseillé vous de faire…….Acheter une autre Saunier duval….? Merci

    Répondre
    • 15 octobre 2021 à 14 h 38 min
      Permalien

      Bonjour, c’est tout à fait normal puisque la chaudière et le circuit de chauffage en général nécessite un nettoyage périodique (au moins une fois avant le début de la période de chauffe.
      Je vous conseille d’effectuer un nettoyage général en premier lieu, elle doit reprendre sa jeunesse et son efficacité. Dans le cas contraire, c’est le professionnel qui va vous guider vers des solutions alternatives.
      Notre application mobile est disponible si vous voulez communiquer avec des professionnels à propos de votre chaudière. Lien de téléchargement : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.youchoz.particulier

      Répondre
  • 21 mai 2021 à 10 h 49 min
    Permalien

    Bonjour ,
    J’ai un F2 de 40m2 ,je compte installer une chaudière murale mixte (chauffage +ECS) dans ma petite cuisine ,merci de m’indiquer la marque qui s’adapte le mieux à mon besoin ,en terme de capacité .

    Répondre
  • 18 février 2021 à 15 h 45 min
    Permalien

    Les chaudières toutes marques confondues, est-ce vrai qu’il existe la contrefaçon fabriquées en Chine de basse gamme, et importées en Algérie par des commerçants véreux.

    Répondre
  • 25 janvier 2021 à 18 h 31 min
    Permalien

    J’ai une appartement de 67 m2 ,je voudrais faire une installation en serpentin sous la dalle de sol ,est ce que c’est correct ou bien je choisirais les radiateurs plus convenable.

    Répondre
  • 25 janvier 2021 à 11 h 19 min
    Permalien

    très bonne initiative bonne continuation

    Répondre
  • 30 novembre 2020 à 12 h 58 min
    Permalien

    Salam,
    Pour commencer je vous félicite pour l’initiative de lancer un site professionnel pareil, qui peut être très utiles, que ce soi aux professionnels ou aux ménages.

    Je vous serai très reconnaissant de m’orienter vers une entreprise qui vend et installe les chaudières collectives de 200 000 Kcal/h avec un brûleur adaptable de 300 000 Kcal sur Alger Ouest ou la région de Chlef.

    Et par la même occasion, je vous prie de me transmettre les prix de ces derniers

    Cordiales salutations

    Répondre
    • 30 novembre 2020 à 18 h 31 min
      Permalien

      Bonjour Makhlouf,

      Malheureusement nous n’avons pas d’entreprise pouvant réaliser votre demande.

      Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider.

      Bon courage.

      Répondre
  • 22 novembre 2020 à 6 h 29 min
    Permalien

    Bonjour, merci de vos judicieux conseils et votre disponibilité et gentillesse. J’ai acquis une chaudière murale immergas a ventouse dernièrement et je compte l’installer au balcon de mon appartement dans un placard fermant pour la protéger surtout du soleil,est-ce faisable?où dois-je la laisser à l’air libre. Merci d’avance

    Répondre
    • 30 novembre 2020 à 18 h 56 min
      Permalien

      Bonjour et merci pour les encouragements.
      Vous pouvez la mettre dans un placard à condition d’avoir une aération adéquate à l’intérieur.

      Répondre
  • 9 novembre 2020 à 6 h 07 min
    Permalien

    bonjour

    C’est une bonne idée d’avoir en Algérie ce genre de site et ces information a la disposition de tous monde,
    je vous rémériez et je vous souhaite une bonne continuation et de success dans ce domaine.

    d’autre part on aimerais bien d’avoir le feedback ou reroute d’experience des chauffagistes selon les différentes type et marque installe d’une manière a voire les avantages et inconvenient par rapport aux conditions de chque region et le mode d’utilisation et sa maintenance. tout en respectant la reputation de la marque.
    Afin de nous permettre nous les consommateurs de faire notre choix selon la region et conditions qu’on dispose.

    salutations

    Répondre
  • 3 novembre 2020 à 11 h 42 min
    Permalien

    bonjour
    Que me conseillez vous pour un appartement neuf F3 72 m2 , 5eme étage ? pour une chaudière bien entendu.

    Répondre
  • 1 novembre 2020 à 16 h 56 min
    Permalien

    Bonjour ayant une maison de 350 metres carres avec 6 chalbre cuisine salle.de bain quest ce que vous me.conseiller pour bien chauffé toute la maison.nous avons pas de gaz de ville je precise dans notre village je vous precise merci de me repondre

    Répondre
    • 8 novembre 2020 à 22 h 01 min
      Permalien

      1. Je vous informe que vous pourriez changer les becs et opter au gaz butane.
      Ou bien une chaudiere electrique.
      2. Calculer la puissance de la chaudiere comme suit : puissance = (superficie de l’appartement/10)×2.3 … resultat en kw et opter a une chaudiere de puissance superieure a celle calculée et qui existe sur le marché.
      3. Pour les radiateur: puissance = superficie de la piece a chauffer × hauteur de la pièce × (temperature souhaitée – temperature exterieure minimale de la region)….. resultat en watt.
      Comparer le resultat avec celle mentionnée sur l’emballage du radiateur a acheter, noter que il faut acheter un radiateur avec une puissance superieur ou egale a celle calculer.
      Si la puissance mentioner corespond a 1 element n’oubliez pas de multiplier au nombre des element.

      Ex.
      Chambre de 12 m2
      Hauteur 2.8m
      Temperature souhaitée 25 deg
      Temperature exterieure minimale de la region est de 00 deg
      Donc puissance du radiateur = 12×2.8×(25-0)=840 watt
      Alors : vous deverez choisir un radiateur de 840 w ou plus.
      Ou bien vous diviser 840w par la puissance d1 element (mentionné sur l’emballage) pour avoir le nombre des elements de votre radiateur.

      Répondre
  • 1 novembre 2020 à 11 h 37 min
    Permalien

    J’habite un appartement d’une superficie de 95m2 avec03chambres,salon,cuisine,salle de bain. En optant pour chaudière murale,je voudrais savoir quelle puissance de chaudière dois-je installer. il est à signaler que la chaudière en question doit alimenter :06 radiateurs- 06robinets en eau chaude -et un serpentin pour hammam traditionnel au niveau de la salle de bain. Je réside dans la ville de Laghouat(nord-sud du pays juste après les hauts plateaux).

    Répondre
    • 2 novembre 2020 à 12 h 39 min
      Permalien

      Bonjour, Pour calculer la puissance d’une chaudière il faut obligatoirement prendre connaissance du besoin en chauffage et du niveau d’isolation de l’enveloppe de votre appartement.
      Mais généralement pour un appartement au milieu d’un immeuble résidentiel, une chaudière de 25KW peut répondre à un besoin d’une famille de 4 à 5 personnes en matière de chauffage et d’eau chaude sanitaire.

      Répondre
    • 8 novembre 2020 à 21 h 44 min
      Permalien

      Scientifiquement parlant,
      Pour calculer la puissance d’une chaudiere c’est très simple, il suffit d’utiliser la formule suivante:
      P=(s/10)×k
      P: puissance
      S= superficie de lappart.
      K: coefficient dépend de l’isolation compris entre 1 (maison b1 isolé) et 2.3 (non isolé comme chez nous)

      Votre cas :
      P=(95/10)×2.3= 21.85kw (chauffage seul)

      Une majoration de 10 a 15% de puissance pour l’utilisation mixte (chauffage + sanitaire)

      Donc p= 21.85 × 1.1 = 24kw (chauffage + sanitaire)

      Alors une chaudière de 25kw est suffisante.

      Répondre
      • 10 novembre 2020 à 12 h 08 min
        Permalien

        Bonjour.
        Parmi les valeurs qu’on défend à travers notre site est le partage de l’expertise GRATUITEMENT !
        Je vous remercie chaleureusement pour les éclaircissements que vous avez apporté.

        Répondre
  • 14 octobre 2020 à 22 h 02 min
    Permalien

    Bonjour messieurs,
    J’ai deux étages équipés chacun par une chaudière murale c.à. d
    Chaque étage est autonome.
    Je veux supprimer l’éducation deux chaudières murales et installer une une seule chaudière au sol dans le garage et je l’utilIsère uniquement pour le chauffage. Quelle est la chaudière qui le convient avec tous les accessoires et combien ça coûte merci à l’avance

    Répondre
    • 20 octobre 2020 à 12 h 11 min
      Permalien

      Bonjour, Une chaudière au sol avec tous ses équipements, d’une puissance considérable pour alimenter les deux étages et d’une des marques citées dans cet article vous coûte entre 200.000 dinars et 350.000 dinars. Le prix n’inclue pas le coût de l’intervention du chauffagiste ainsi que le prix de la fourniture nécessaire (tuyauterie et pièces de raccordement).

      Répondre
  • 6 octobre 2020 à 22 h 08 min
    Permalien

    Qu’est que vous pensez de ma chaudière à rampes gaz chappee EF 1.39 évolution pour une habitation individuelle environ 12 radiateurs

    Répondre
    • 20 octobre 2020 à 11 h 26 min
      Permalien

      Bonjour, la marque de votre chaudière est bien est bien réputée. Votre seule inquiétude réside dans la puissance de votre chaudière par rapport à votre besoin en chauffage.

      Répondre
  • 23 septembre 2020 à 0 h 00 min
    Permalien

    Bonjour
    Je souhaite installer une chaudière à gaz pour le chauffage central et l’eau chaude.
    Quelle chaudière vous me conseillez s’il vous plaît?
    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
    Bonne continuation

    Répondre
    • 23 septembre 2020 à 12 h 14 min
      Permalien

      Bonjour et merci pour les encouragements.
      On a essayé dans cet article de citer les meilleures marques de chaudières qui existent dans le marché algérien. Toutes ces marques sont bien réputées par les consommateurs et recommandées par les installateurs. Un critère de choix s’impose alors dans nos jours qui est le facteur de disponibilité de ces produits en fonction des régions.

      Répondre
  • 14 juillet 2020 à 20 h 05 min
    Permalien

    Bsr tu ponse quoi de la marque beretta mon Plombier ma proposer cette marque selon lui elle et mieux que saunier Duval

    Répondre
    • 24 juin 2021 à 11 h 44 min
      Permalien

      Mon ami, comme on dit chez nous, la personne qui a expérimenté est mieux que le toubib Alors personnellement, je vous conseille saunier Duval au lieu de ferroli.

      Répondre
  • 7 juillet 2020 à 16 h 17 min
    Permalien

    j ai une maison bâti presque a peu prés de 130 M2 constitué de 3 chambres un grand salon ouvert sur une salle a mangé une cuisine et une salle de bain je souhaite installer un chauffage centrale murale quel serait le prix de la pose et matériel adéquat donner moi des conseilles et le cout general pour revoir mes comptes j habite dans la wilaya de constantine

    Répondre
  • 21 juin 2020 à 15 h 12 min
    Permalien

    merci pour ces informations, mais il manque les comparaisons entre les différents types de chaudières, par exemple la fourchette des prix, consommation de gaz etc.
    merci encore pour vos efforts

    Répondre
    • 21 juin 2020 à 17 h 59 min
      Permalien

      Bonjour,
      C’est noté, Je vais apporter modification concernant les fourchettes des prix.
      Merci pour vos remarques.

      Répondre
  • 11 juin 2020 à 14 h 11 min
    Permalien

    Merci pour toites ces informations. Très instructif.

    Répondre
  • 3 juin 2020 à 19 h 28 min
    Permalien

    Merci pour ces prestigieux renseignements, les chaudières BAXI 25 kw

    Répondre
  • 20 mai 2020 à 0 h 29 min
    Permalien

    je viens de construire la maison de mes rêves et j’ai opté pour le chauffage central avec chaudière et radiateurs. j’ai centralisé les départs/arrivés pour le i° niveau dans un des balcon en prévoyant une arrivée de gaz. j’ai l’intention d’installer une chaudière murale qui desservirait via le central 07 radiateurs ainsi qu’un sèche linge et un serpentin de chauffe (salle de bain) repartis à l’étage. je voudrai un conseil sur évidement rapport qualité/prix marque…etc

    Répondre
    • 20 mai 2020 à 22 h 49 min
      Permalien

      Bonjour, Il nous est impossible de vous répondre sans connaitre les caractéristiques de votre logement.
      Tous les marques que nous avons cités sont fiable et la majorité des retours que nous avons concernant les SAV sont bons.
      Cordialement.

      Répondre
  • 19 avril 2020 à 13 h 21 min
    Permalien

    Je voulais achète une choudier a gaz butane.

    Répondre
    • 19 avril 2020 à 22 h 40 min
      Permalien

      Bonjour,
      le site propose de vous mettre en relation pour la l’installation ou réparation de votre chaudière !
      Cet article a pour but de guider sur l’achat et avoir une idée sur le prix de l’installation.
      Vous faites une demande sur le site et on se charge de vous envoyer un plombier-chauffagiste chez vous.

      Répondre
  • 29 février 2020 à 22 h 45 min
    Permalien

    Très intéressant ,conseils techniques et économiques, bonne continuation.

    Répondre
    • 4 mars 2020 à 21 h 56 min
      Permalien

      Merci pour vos encouragements.

      Répondre
  • 15 janvier 2020 à 9 h 02 min
    Permalien

    Très instructif merci pour tous ces renseignements.

    Répondre
    • 15 janvier 2020 à 21 h 45 min
      Permalien

      Merci Abdelkrim.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *