Quel est le prix de vente et d’installation d’un ascenseur en Algérie ?

Avoir un ascenseur à domicile peut changer la vie de nombreuses personnes. Les ascenseurs peuvent aider les personnes à mobilité réduite et réduire la contrainte de transporter des articles dans les escaliers.
Si vous vivez dans une maison à plusieurs étages. Vous pouvez avoir des inquiétudes concernant la navigation dans les escaliers. De cela, l’installation d’un ascenseur devient une nécessité.
Dans cet article, nous découvrirons ensemble les types d’ascenseurs résidentiels utilisés en Algérie. Nous aurons la possibilité aussi de savoir le prix de vente de chaque type d’ascenseur ainsi que son coût d’installation en Algérie.

 

Ascenseur Algérie prix : Combien coûte l’installation d’un ascenseur ?

Lorsque cela est possible, il est idéal de construire une maison pour accueillir un ascenseur. Les architectes peuvent inclure la cage d’ascenseur dans le plan de la maison. Offrant ainsi de plus grandes options et permettant à l’ascenseur de s’intégrer parfaitement dans la maison ou d’être plus facilement dissimulé.

Lors de la construction d’un ascenseur à câble dans une nouvelle construction, le coût se situe généralement entre 3.600.000,00 dinars et 5.200.000,00 dinars. D’un autre côté, la rénovation d’une cage d’ascenseur dans une maison existante peut nécessiter beaucoup de construction. Cela peut comprendre la démolition de murs et l’excavation de béton, ce qui entraîne un coût beaucoup plus important.

C’est pourquoi il est souvent plus judicieux d’opter pour un ascenseur hydraulique, un ascenseur pneumatique ou un ascenseur à moteur électrique lorsque vous modernisez une maison existante. Comme ils ne nécessitent pas de salles des machines dédiées (certains n’ont même pas besoin de puits !), Ils occupent beaucoup moins d’espace et peuvent être installés presque partout dans la maison.

Prix ascenseur Algérie Minimum Maximum
Prix de vente 3.600.000,00 DA 5.200.000,00 DA
Prix de pose 250.000,00 DA 500.000,00 DA

Selon la disposition de votre maison, vous pourrez peut-être installer ce type d’ascenseur pour être caché dans un placard. Mais la plupart du temps il sera placé dans un coin d’une pièce où il sera très visible. L’avantage de ce type d’ascenseur est que, même lors de sa rénovation dans une maison existante, le coût n’est généralement que de 4.000.000,00 dinars à 6.000.000,00 dinars.

Prix ascenseur Algérie : Coût de main d’œuvre pour l’installation d’un ascenseur

La majorité des ascenseurs résidentiels sont installés par les fabricants ou les entreprises qui les vendent. En effet, chaque type d’ascenseur est unique non seulement pour le fabricant, mais également pour les conditions dans lesquelles il sera installé.
Dans de nombreux cas, le coût d’installation est inclus dans le coût total de l’ascenseur lui-même. En particulier pour les ascenseurs qui sont faciles à installer et ne nécessitent pas de puits ni de construction importante. Les coûts d’installation peuvent varier considérablement selon l’emplacement de l’ascenseur, le type d’ascenseur, s’il nécessite un puits et le nombre d’étages que l’ascenseur doit monter.
Dans un cas général. Lors de l’installation d’un ascenseur à câble dans une nouvelle construction. Le coût de pose se situe généralement entre 250.000,00 dinars et 500.000,00 dinars.

Ascenseur Algérie : Quels sont les différents types d’ascenseurs résidentiels ?

Il existe quatre types courants de systèmes d’alimentation d’ascenseurs résidentiels. Bien que des différences mineures puissent exister entre les modèles et les fabricants :

Ascenseur à câble

Il fonctionne par un câble enroulé autour d’un tambour. Ce sont certains des types d’ascenseurs les plus célèbres (vous les verrez généralement dans les bâtiments commerciaux et les grands magasins).

Ce type d’ascenseur peut être construit avec des puits en métal ou en verre. On trouve les élévateurs à câble disponibles dans de nombreux styles, y compris la complexité et les exigences d’espace.

En plus d’exploiter les puits eux-mêmes, les ascenseurs avec puits dédiés nécessitent également une fosse et une salle des machines. Ce qui les rend plus rentables dans les nouveaux projets de construction.

D’autre part, les ascenseurs sans puits n’occupent qu’une petite surface et peuvent être facilement rénovés dans les maisons existantes avec seulement quelques changements. Ces changements peuvent comporter l’ouverture de trous dans le plancher où la cabine d’ascenseur se déplacera.

Ascenseur à chaîne

Il est similaire à un ascenseur à câble mais il est alimenté par une chaîne enroulée autour d’un tambour. Les avantages de la chaîne sur le câble sont qu’elle est plus durable (nécessite moins d’entretien et n’a pas besoin d’être remplacée). L’autre avantage est que la chaîne ne nécessite pas de salle des machines, ce qui économise de l’espace. L’encombrement réduit rend ces ascenseurs plus faciles à inclure dans une rénovation. Mais il est toujours plus rentable de les inclure dans une nouvelle construction.

Vous cherchez un installateur d’ascenseur ?

Trouvez facilement votre professionnel sur Youchoz.com

Je fais ma demande

Des professionnels sont disponibles pour vous répondre

Ascenseur hydraulique

Il actionne par un piston qui se déplace à l’intérieur d’un cylindre. Le cylindre se connecte à un système qui pompe un fluide, généralement de l’huile, pour contrôler les mouvements de l’ascenseur. Ils ne nécessitent pas de salles des machines séparées car la cage d’ascenseur elle-même contient entièrement le système d’alimentation. Mais ils nécessitent une fosse à creuser sous la cage d’ascenseur. Pour cette raison, ils sont relativement simples à rénover dans une maison existante.

Ascenseur pneumatique

Il utilise un système de vide dans un tube pour alimenter le mouvement de la cabine d’ascenseur. Généralement, vous ne pouvez pas les mettre cachés, mais leur design attrayant et futuriste ajoute un élément d’intérêt à la décoration de toute maison. Parce qu’on alimente l’ascenseur entièrement par le vide. Il ne nécessite pas de fosse ou de salle des machines, ce qui le rend facile à rénover dans une maison existante.

Partager avec vos proches :

Laisser un commentaire