Quel est le prix de vente et de pose du papier peint en Algérie ?

De nos jours, le papier peint s’impose comme un choix far dans la décoration interne de nos maisons en Algérie. Avec le très large choix des modèles et motifs, vous trouverez certainement le style qu’il vous faut.

Mais quel est le prix de vente et de pose du papier peint en Algérie ? Et quels sont les facteurs qui influent sur le prix ? C’est ce qu’on va essayer de vous répondre à travers cet article.

 

Prix papier peint Algérie : Quel est le prix de vente du papier peint ?

Le papier peint est un matériau de revêtement mural moins cher tout comme la peinture. Souvent confondu avec la tapisserie, il est beaucoup plus abordable. En effet, il est réalisé en papier et fabriqué industriellement, donc à faible coût. Au contraire, la tapisserie est à base de tissu et donc plus chère.

Ce matériau a également l’avantage d’offrir une large gamme de produits. Cela permet de satisfaire tous les goûts et tous les styles. Les produits peuvent également être trouvés dans toutes les gammes de prix.

Le papier peint se vend généralement en rouleau de 10 mètres de long. Cependant, sa largeur varie entre 30 centimètres et 70 centimètres. Son prix de vente se trouve entre 400 dinars et 2500 dinars le rouleau.

Prix papier peint Algérie : Quel est le prix de pose du papier peint au m² ?

Poser du papier peint correctement demande à la fois du temps et de la rigueur si vous souhaitez obtenir un rendu optimal. Pour éviter les contraintes liées à la pose de papier peint, il n’est pas rare de confier cette mission à un artisan.
L’intervention d’un professionnel pour l’installation de papier peint en Algérie est facturée en fonction de la surface à couvrir (prix au mètre carré).

Vous cherchez un peintre ?

Trouvez facilement votre peintre sur Youchoz.com

Je fais ma demande

Des professionnels sont disponibles pour vous répondre

La plupart des professionnels facturent leur intervention au mètre carré. Attendez-vous alors à des tarifs compris entre 300 dinars et 700 dinars le mètre carré. Sachez que la pose d’un papier peint au coût du mètre carré revient généralement moins chère que lorsque celle-ci est calculée en fonction de la durée des travaux ou en forfait.

En effet, l’artisan a souvent tendance à surestimer la quantité ou le nombre de jours nécessaires, et peut également être amené à facturer davantage d’heures de retard en cas d’imprévus.

Prix papier peint Algérie Minimum Maximum
Prix de vente par rouleau 400 DA 2500 DA
Prix de pose par mètre carré 300 DA 700 DA

Prix papier peint Algérie : Quels sont les facteurs qui influent sur le prix ?

Plusieurs éléments peuvent influencer directement les coûts liés à la pose d’un papier peint par un professionnel en Algérie. Les facteurs suivants sont ceux qu’on trouve le plus couramment :
– Type de papier peint : Selon le type et la qualité du papier peint sélectionné, le prix peut varier considérablement.
– Surface à couvrir : Naturellement, plus la surface à couvrir est grande, plus le coût de pose du papier peint est élevé.
– Ancienne tapisserie : si vous devez arracher le vieux papier peint avant de le redécorer, vous devez vous attendre à un coût de prestation plus important.
– Préparation du support : les murs fortement endommagés nécessiteront beaucoup de travail de préparation, ce qui gonflera la facture.
– Complexité d’installation : Lorsque la mise en place du papier peint implique de nombreuses découpes (en raison du grand nombre de fenêtres, portes, radiateurs …) ou que certaines zones difficiles d’accès nécessitent d’installer du papier peint, les professionnels peuvent facturer la pose plus chère (Par exemple, cela implique l’installation d’échafaudages).

Prix papier peint Algérie : Quels sont les différents types de papier peint ?

Il existe deux types de papier peint : le papier peint prêt à poser et le papier peint à peindre. Le prêt à poser réunie plusieurs types de papier :
– Traditionnel : Les motifs sont imprimés sur une base de papier plus ou moins opaque. Vous pouvez l’utiliser dans des espaces sèches sans grande humidité. Il ne se lave pas.
– Intissé : Il se compose de fibres de polyester et de cellulose.
– Vinyle : Les imprimés sont faits sur une couche de PVC qui convient parfaitement aux espaces humides; mais aussi le papier peint vinyle expansé dont la composition est faite spécialement pour les espaces salissant.

Quant au papier peint à peindre; C’est un papier qui est très facile à poser et très résistant. Vous pouvez l’utiliser dans les espaces abîmés et les plafonds. Ce type de papier peint n’est pas très répondu en Algérie malgré sa facilité de pose, sa résistance et ses nombreuses qualités.

Partager avec vos proches :

Laisser un commentaire