Achat et prix d’une piscine en Algérie

Qui ne rêve pas de se prendre une petite baignade chez soi loin de la foule et à tout moment de la journée… Vous avez assez d’espace dans votre villa et vous voulez l’exploiter en construisant une piscine. De plus, vous pouvez aussi éviter la galère de la construction en optant pour une piscine hors sol.

Pour avoir plus d’informations sur les différents types de piscines et le budget à prévoir pour en avoir une, rendez-vous dans les paragraphes suivants pour tout mettre en claire.

Prix de construction d’une piscine en Algérie

Plusieurs privés prévoient un espace pour construire leur piscine dans une villa ou une aire de jeux. Le prix de ce projet va dépendre de plusieurs facteurs comme l’importance du chantier et les dimensions de la piscine. Généralement, le budget à prévoir varie entre 1 000.000 DA et 1 600.000 DA pour une piscine de 10 m², et entre 10 000.000,00 DA et 13 000.000 DA pour une piscine du type 15×25 m.

Prix construction piscine : les facteurs qui influencent le coût

Pour construire une piscine, il y a pas mal de travaux à prévoir et les facteurs influençant le coût final se présentent comme suit :

Les matériaux

Selon les envies du client, plusieurs matériaux font l’affaire pour construire une piscine. On retrouve par exemple des piscines en béton (souvent utilisé), d’autres avec une coque en polyester ou des panneaux modulaires. Ainsi, le prix va varier selon le type de matériaux et sera plus cher pour une piscine en béton qui est la plus solide.

Le chantier

Lorsqu’on parle de construction, on parle certainement de plusieurs étapes de travaux à prévoir. Donc, c’est aussi le cas pour construire une piscine où il faut prendre en considération des travaux de terrassement et de remblaiement ou le coulage de béton… Tout cela va augmenter le devis final du projet.

Le revêtement

Les goûts vont différer d’un client à un autre, et pour cela il existe plusieurs alternatives en termes de revêtement comme le carrelage, la peinture ou la mosaïque. Selon le choix, le prix va certainement changer.

Les formes spéciales

Il y a toujours un prix à payer pour chaque chose spéciale. Donc, pour des formes diverses de votre piscine le coût pas varier.

Les équipements et accessoires

Cela va dépendre du confort que vous cherchez dans votre piscine. Il y a comme exemples : la sécurité, la couverture de piscine, l’escalier ou l’éclairage. Evidemment, pour équiper votre future piscine, le prix sera plus élevé.

Prix piscine : Les principaux types

Il existe différents types de piscines, les plus répandues sont :

La piscine enterrée

Ce type de piscines est très répandu par sa qualité en termes de solidité et durabilité sur plusieurs années. La plus classique est celle en béton et il existe d’autres types comme celle en polyester.

Piscine hors sol

Si vous n’êtes pas prêts à vous investir dans des travaux lourds pour construire une piscine, il existe les modèles hors sol. Ce type de piscines est très pratique puisqu’on peut facilement les monter et les ranger lors de la saison hivernale.

La piscine intérieure

Ce genre de de piscines est fait pour les personnes voulant profiter de leur piscine tout au long de l’année. C’est un modèle assez couteux puisqu’il faut prévoir les travaux de construction en plus de l’isolation et d’aération à l’intérieur de la surface.

La piscine biologique

C’est un type assez spécial qui commence à se répandre chez certaines personnes soucieuses d’une vie bio et écolo.

Piscine à débordement

Cette piscine est assez particulière dans son design car elle déborde d’un côté permettant à l’eau de s’écouler dans des bacs de débordement.

Le couloir de nage

C’est un modèle dédié aux sportifs qui leur permet de s’entrainer. Sa longueur est supérieure à sa largeur et sa profondeur de sorte à offrir une grande distance de nage.

Prix piscine : le coût à prévoir selon le type

Type de piscine Prix minimum Prix maximum
Hors sol selon dimensions 20.000,00 DA 200.000,00 DA
Enterrée en béton 10 m2 1 000.000,00 DA 1 600.000,00 DA
Mono coque en polyester 500.000 DA 800.000 DA
Partager avec vos proches :

Laisser un commentaire