Connaitre le prix des panneaux sandwich au m2 en Algérie

Souvent, on rencontre des problèmes avec l’isolation de notre toiture, ce qui nous amène à chercher des solutions dans différents matériaux présents sur le marché. Parmi les solutions adaptées, on a les panneaux sandwich. Ces panneaux voient leur utilisation augmenter dans le but d’isoler la toiture vu leur grande efficacité vis-à-vis des déperditions de chaleur.

Pour en savoir un peu plus sur leur utilisation, les différents avantages ainsi que les prix proposés sur le marché Algérien, voici un article qui va résumer l’essentiel.

Panneau sandwich prix m2 : coût selon l’épaisseur

On retrouve plusieurs épaisseurs qui vont influencer le prix final, voici un tableau qui va résumer quelques prix disponibles en Algérie :

Epaisseur Prix minimum Prix maximum
60 10000 DA 13000 DA
80 13000 DA 16000 DA

Panneau sandwich prix Algérie : les différentes caractéristiques

Un panneau sandwich tient son appellation au fait qu’il soit sous forme d’une couche d’isolant insérée entre deux plaques profilées, cela donne une image d’un sandwich. Il existe plusieurs matériaux qui constituent les deux plaques profilées comme : l’aluminium, l’acier laqué, la fibre de verre, la tôle galvanisée… Quant à l’isolant, il se compose de mousse polyuréthane (PUR), polyisocyanurate (PIR), laine de roche ou nid d’abeille.

Le panneau sandwich est assemblé de manière industrielle à partir de plusieurs éléments, c’est un matériau composite isolant. On le retrouve sur le marché sous forme de panneaux prêts à être posés directement sur la charpente. Il représente plusieurs avantages :

  • – Le panneau est facile à poser même sur une toiture inclinée, il s’adapte avec différents types de construction comme : les immeubles, les bâtiments industriels ou les maisons à habitation individuelle.
  • – C’est un matériau très efficace en isolation thermique et phonique pour les logements.
  • – Il est parfaitement adapté à des rénovations de toitures et des nouvelles constructions.

Panneau sandwich prix Algérie : de quoi va dépendre le coût

D’abord, le prix d’un panneau va prendre plusieurs facteurs en considération comme : le type de finition, la longueur et l’épaisseur.

  • – Généralement, la longueur est comprise entre 2,5 m et 13 m.
  • – Evidemment, l’épaisseur va jouer un rôle sur le prix, elle varie entre 40 mm et 150 mm.
  • – Le type de finition et la couleur vont aussi influencer le prix, il existe des finitions galvanisées, en fibre de verre ou en aluminium.

Prix de pose d’un panneau sandwich au m2 par un professionnel

Pour la pose d’un panneau sandwich, il est nécessaire de faire appel à un professionnel. C’est un couvreur qui fait ce travail et pour vous faciliter la recherche en Algérie, on propose dans notre site Youchoz.com des professionnels pour vous poser des panneaux sandwich.

Vous cherchez un couvreur ou plaquiste ?

Trouvez facilement votre couvreur ou plaquiste sur Youchoz.com

Je fais ma demande

Des professionnels sont disponibles pour vous répondre

Partager avec vos proches :

Laisser un commentaire