Combien coûte l’installation d’une rampe d’escalier en fer forgé en Algérie ?

Dans toutes sortes de maisons et d’espaces extérieurs, les escaliers sont le moyen idéal pour connecter facilement deux niveaux. La construction d’escaliers, ainsi que de rampe d’escalier, doit être parfaitement réalisée afin d’être un ajout attrayant à votre maison.
Les rampes d’escalier en fer forgé n’assurent pas seulement la sécurité nécessaire lors de la montée et de la descente de votre escalier, mais ils peuvent également ajouter un décor à la conception que vous visez.
Utilisez ce guide pour voir les coûts moyens pour l’installation d’une rampe d’escalier en fer forgé en Algérie, et quels facteurs peuvent influencer le prix total du projet.

 

Rampe d’escalier en fer forgé Algérie prix : Quel est son prix d’installation ?

Bien sûr, votre rampe d’escalier en fer forgé coûte moins cher que le prix de la sécurité. Sans garde-corps, les jeunes enfants, les personnes âgées ou toute autre personne tomberaient.
En moyenne, le coût d’installation des rampes d’escalier en fer forgé est de 12.000 dinars le mètre linéaire. La plupart des algériens paient entre 8.000 dinars et 20.000 dinars le mètre linéaire pour les matériaux et la main-d’œuvre.

Prix rampe d’escalier en fer forgé Minimum Moyen Maximum
Prix des matériaux 4.000 DA 6.000 DA 14.000 DA
Prix de la main d’oeuvre 5.000 DA 6.000 DA 10.000 DA
Prix de la fourniture et de la pose 8.000 DA 12.000 DA 20.000 DA

Le coût détaillé est de 4.000 dinars à 14.000 dinars par mètre linéaire pour les matériaux, en plus de 5.000 dinars à 10.000 dinars par projet de main-d’œuvre pour une rampe de 3 à 8 mètres. Vous n’aurez probablement pas besoin que de 8 mètres au total, mais plus pour un escalier en deux parties et un palier. Vous pourrez également avoir moins de 3 mètres en ce qui concerne les escaliers de quelques marches.

Rampe d’escalier en fer forgé Algérie : Quels sont les différents paramètres inclus dans ce prix ?

Les matériaux incluent le prix des balustres (également appelés broches), des poteaux décoratifs à chaque extrémité qui soutiennent la main courante. Il comprend également les mains courantes, les rails inférieurs et tout le matériel nécessaire à l’installation. Les garde-corps en métal peuvent être utilisés sur les escaliers intérieurs ou extérieurs, les balcons, les vérandas et les terrasses. En raison de la nature personnalisée du matériau, l’embauche d’un professionnel est cruciale pour la réussite de ce type de projet.

Vous cherchez un ferronnier ?

Trouvez facilement votre ferronnier sur Youchoz.com

Je fais ma demande

Des professionnels sont disponibles pour vous répondre

Ce prix dépend du type de fer dont vous avez besoin. Le métal noir uni tombe sur le bas de gamme, tandis que les matériaux galvanisés ou les rampes décoratives augmentent le prix. Le fer forgé peut embellir et ajouter de la sécurité à votre domicile si vous trouvez le bon type pour vos besoins.

Rampe d’escalier en fer forgé Algérie : Quels sont les différents styles de garde-corps en fer forgé ?

Loin du matériau utilisé, en termes de design, le style de votre rampe d’escalier en fer forgé doit se marier avec votre style d’escalier. Et plus vous avez d’espace, plus vous disposez de possibilités de styles d’escaliers. Heureusement, vous avez le choix entre huit (8) styles de rampe d’escalier en fer forgé différents.
En termes de coût, les conceptions plus complexes (comme les spirales ou les hélices) coûtent plus cher.

Sous la forme d’un I (droit) :

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un escalier droit et ininterrompu. Ils peuvent ou non comprendre une balustrade, mais si vous avez de jeunes enfants, vous feriez mieux d’en ajouter un. Les escaliers droits sont très courants avec les conceptions de maisons traditionnelles. C’est le style le moins cher.

Sous la forme d’un U :

Ces escaliers offrent plus d’intimité pour le deuxième niveau. Si une maison n’a pas assez d’espace pour des escaliers droits, ils vont généralement avec des escaliers en U ou en L.

Sous la forme d’un L :

Ces escaliers offrent un peu plus de sécurité qu’un escalier droit. Si quelqu’un tombe, il ne tombe pas sur toute la longueur de l’escalier (juste au palier suivant).

Spirale :

Sautant dans des conceptions plus compliquées (et le prochain niveau de prix), les escaliers en spirale ajoutent un design amusant à la maison et sont idéaux pour les petits espaces. Ils sont généralement en métal.

Hélicoïdal :

Cette conception ressemble à une spirale, mais l’ensemble de l’escalier est plus large. Cela fait un grand design, si vous avez l’espace et l’argent. Là encore, si vous voulez que votre escalier se démarque, vous pouvez essayer les trois prochaines idées de décoration d’escalier.

Colonnes montantes ouvertes :

Si vous voulez un look plus aéré, optez pour des marches montantes ouvertes. Les contremarches sont la partie verticale de l’escalier. Aucune contremarche n’est courante avec les conceptions de maison modernes. Le support pour chaque étape descend au milieu ou aux deux extrémités.

Flottant :

Ces escaliers semblent flotter dans les airs. Ce style n’est pas recommandé si vous avez des enfants, car ils n’incluent souvent pas de garde-corps.

Enrouleur :

Cet escalier se courbe, mais pas autant qu’une spirale. Ils tournent souvent à des angles de 90 degrés. Il n’y a pas de paliers plats.

Partager avec vos proches :

Laisser un commentaire

  1. Reggad

    Bonjour,

    Bravo les gars, site très intéressant et en plus, vous traitez la question en Vogue en ce moment : économie d’énergie et environnement.

    Bon courage.

    1. Sidi Mohammed ZIANI-KERARTI Propriétaire du listing

      Merci, c’est très encourageant de votre part.